Affidea Givision-Bulle - Votre centre de radiologie déménage au coeur de la ville

4 Mai 2020

Le centre de radiologie Affidea Givision de Bulle inaugure ses nouveaux locaux cette semaine au cœur de la ville de Bulle, dans le quartier de la Toula. D’une superficie globale de plus de 800 mètres carrés et équipé d’appareils à la pointe de la technologie, Affidea Givision – Bulle offre un pôle d’imagerie d’excellence avec un centre de radiologie au rez-de-chaussée et un centre médical au premier étage qui ouvrira l’année prochaine.

Centre de radiologie et cabinets médicaux sous un même toit

 

Le déménagement du centre Affidea Givision de Bulle de la Route du Verdel 8 au centre-ville, dans le quartier de la Toula, s’inscrit dans le développement de ses activités. Désormais propriétaire de locaux organisés sur deux étages, le centre abrite sous un même toit un centre de radiologie au rez-de-chaussée et un centre médical au 1er étage du bâtiment situé au nord, donnant sur la rue du Château-d’en-Bas. Le centre médical comprend six cabinets pour médecins indépendants – à ce jour, les médecins n’ont pas encore été définis -, des vestiaires, une salle de pause ainsi qu’une réception dédiée à l’ensemble des cabinets. Les deux étages seront reliés par un ascenseur pour faciliter le passage du personnel et des patients.

Pour une plus grande proximité avec ses patients, le nouveau centre de la zone résidentielle de la Toula s’est rapidement présenté comme le lieu idéal pour Affidea, facilement accessible via l’autoroute, les transports publics et les parkings alentours.

Des prestations de haute qualité

La structure agrandie et équipée d’outils technologiques de dernière génération offre un pôle d’imagerie d’excellence, regroupant un mammographe Hologic 3Dimensions, une IRM Siemens 1,5T Altea, un CT Siemens Somatom go.Up, un appareil de radiologie Siemens Luminos et un échographe Philips Epiq 7G.

Les domaines de compétences du site d’Affidea Givision à Bulle restent inchangés et englobent l’imagerie générale, pédiatrique, neurologique, ORL, thoracique, digestive et abdominale, sénologique et gynécologique, urologique et néphrologique, musculosquelettique, oncologique, ostéoarticulaire, ainsi que l’imagerie du sport et le traitement de la douleur.

Dr Kopp, Directeur médical du centre Affidea Givision-Bulle :

« Je suis très heureux que notre équipe médicale déménage dans une nouvelle structure plus grande comprenant des appareils de dernières génération, permettant de faire les meilleurs diagnostics. Il nous tient à cœur d’améliorer l’expérience et la prise en charge de nos patients. »

L’expérience du patient au centre des priorités

Composé d’une équipe de trois radiologues, dix techniciens en radiologie et huit secrétaires médicales, le Centre d’Imagerie Affidea Givision - Bulle atteste d’une prise en charge consciencieuse et professionnelle des patients. De plus, l’architecture intérieure pensée en terme d’espace et d’ergonomie leur offre une expérience optimale et sur mesure.

 

Pour que les patients puissent se détendre avant un examen, nos techniciens en radiologie formés en hypnothérapie proposent, dans certains cas, une séance d’hypnose.

En partenariat avec Sanix Delta, entreprise active dans le transport d’urgence et préhospitalier, Affidea propose une solution de transport fiable et professionnel aux personnes à mobilité réduite, de leur lieu de résidence jusqu’aux centres de radiologie de Fribourg, Givisiez et Bulle. Ce service est organisé par les secrétaires médicales des différents centres.

Mesures de sécurité dues à la crise sanitaire : COVID-19

 

Les mesures de sécurité communiquées la semaine dernière et basées sur les recommandations de l’OFSP sont garanties dans ce nouveau centre pour l’ensemble des patients, notamment : masques chirurgicaux pour les patients et le personnel médical du centre ; salles d’attente spécialement aménagées et planification des rendez-vous adaptée.